Ce 13 septembre 2020: dimanche de grands concours à la FMP

Ce dimanche 13 septembre ont eu lieu à la FMP les concours pour la résidence hospitalière concernant les différentes spécialités de la médecine dans les hôpitaux de l’Etat. Ils sont 88 postulants de l’UEH (9h-11h30) et 308 des facultés privées (2h-4h30). Il s’agit d’une étape importante dans la formation des médecins dans le but d’assurer la qualité des soins à la population haïtienne.

Depuis 2013, une nouvelle unité a été créée à la FMP: le 3ème cycle. Ce cycle se charge de la formation spécialisée des médecins. En plus de l’entrainement dans les hôpitaux, il y a des cours sur la cardiologie, la douleur, l’imagerie médicale, etc. Le 3ème cycle gère la coopération avec les universités étrangères, particulièrement l’University Of Florida, l’Université de Montréal, celle de Laval et aussi l’Université de Paris-Diderot.

Docteur Jean Claude Cadet avec Pierre Sosthène et Alexis
Docteur Sosthène Pierre donne des consignes
Docteur Jean Claude Cadet avec Jean Poincy
Docteur Jean Claude Cadet assure la supervision
équipe de vérification de la Faculté de Médecine, de Pharmacie et de l’École de Biologie Médicale
Début des examens à la Faculté de Médecine, de Pharmacie et de l’École de Biologie Médicale
Docteur Jean Claude Cadet assure la supervision

Nous tenons à féliciter chaque universitaire et tous les soldats, fermes autour du décanat, qui ont fait de ce 13 septembre 2020 un jour de grandes activités constructives sur et autour du campus.